Rencontrez notre équipe

Boureima SALOUKA

Boureima SALOUKA

Conseiller éditorial et stratégique - Veiller au développement éditorial et institutionnel de Fasochek.
Expert en développement médias à la Deutsche Welle Akademie où il dirige le volet fact-checking et vérification, Boureima Salouka est un journaliste- formateur pluri-media, diplômé de l’École Supérieure de Journalisme de Lille.Son parcours professionnel l’a conduit successivement à Afrik.com, BBC Afrique et Jeune Afrique. Depuis 2013, Boureima Salouka exerce comme correspondant accrédité au Burkina Faso pour la Radio Vatican et la télévision Africanews. Boureima Salouka se passionne pour l’innovation éditoriale et managériale dans les médias africains
Apolinaire Abga

Apolinaire Abga

Editeur - Coordonner et superviser.
Diplômé de l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication au Burkina Faso, Apolinaire Abga coordonne depuis 7 ans maintenant, la rédaction de l’Agence d’information du Burkina et son vaste réseau de correspondants. Adepte d’une information fiable, objective et accessible au plus grand nombre, Apolinaire Abga qui s’intéresse aux questions sociales et énergétiques, est un formateur certifié par la Deutsche Welle Akademie en Journalisme sensible au conflit (JSC) et en Mobile journalisme (MoJo).
Isidor Bouda

Isidor Bouda

Fact-checkeur/Chercheur - Veiller sur l’actu, identifier des sujets potentiels, vérifier preuves à l’appui.
journaliste Reporter d’Images (JRI), formé à l’Université Aube nouvelle, Wendlassida Isidor Bouda, débute sa carrière en 2018 au sein de la télévision privée Burkina Info. Par la suite il évolue à Radars Infos Burkina où en plus du montage vidéo, il s’occupe de la gestion du site web de l’organe. Formateur certifié DW Akadémie en éducation aux médias et à l’information, isidor Bouda offre ses services à l’association EducommunicAfrik pour laquelle il forme des jeunes contre les discours de la haine et les fake news.
Harouna Drabo

Harouna Drabo

Fact-checkeur/Chercheur Veiller sur l’actu, identifier des sujets potentiels, vérifier preuves à l’appui.
Formé à la communication et aux relations internationales à l’Université Libre du Burkina, Harouna Drabo se passionne pour le blogging pour lequel il a déjà été consacré en 2019 meilleur blogueur du Burkina pour ses publications sur les questions liées à l’eau et à l’assainissement. Porté sur les politiques publiques de développement et les enjeux de redevabilité, Harouna Drabo se plaît à suivre les personnalités politiques et à vérifier leurs déclarations, histoire de veiller à un débat public assaini.

Hyacinthe Sanou

Editeur - Veiller au respect des standards de qualité éditoriale.
Directeur des rédactions des chaînes Oméga depuis février 2016, Hyacinthe Sanou étudie le journalisme à l’Université de Ouagadougou. Il commence sa carrière en 2008 au sein du quotidien L’Observateur Paalga, où 8 ans durant, il se révèle un excellent reporter, raflant de nombreux grands prix, dont celui de meilleur journaliste africain décerné par CNN en 2016. Très attaché à la vérification des faits et attentif à la qualité du récit journalistique, Hyacinthe Sanou a perfectionné sa formation en management des médias à l’Ecole supérieure de journalisme de Lille (France). Il se spécialise sur les thématiques Paix et sécurité au Sahel.
Levi Ange Jordan Méda

Levi Ange Jordan Méda

Fact-checkeur/Chercheur - Veiller sur l’actu, identifier des sujets potentiels, vérifier preuves à l’appui.
Passionné de nouvelles technologies, Levi Ange Jordan a été pendant 2 ans le Rédacteur en chef au quotidien en ligne Infowakat.net. Auparavant, il a fait ses classes au sein de la rédaction web de Radio Omega. Grand fouineur du web, Levi Ange Jordan Méda formé en journalisme à l’Université de Ouagadougou se plait à décortiquer les métadonnées des fichiers numériques et à leur mise en contexte.

L’équipe rédactionnelle

Le conseil d’orientation

Le bureau exécutif