,

Pour se venger de sa défaite au Mali, la France prévoit exporter du riz empoisonné vers le Burkina Faso et le Mali. Source : message audio en mooré accompagné d’une photo de sacs de riz devenu viral sur WhatsApp.

Voir contenu

,

«Près de 30% de la population burkinabè sont drépanocytaires». Dr Raïssa Sonia W. Somé/Sawadogo, présidente de l’Association des professionnels de santé contre les hémopathies.

Voir contenu

,

« 90% de jeunes de moins 21 ans consomment et la cigarette et le cannabis au Burkina ».

Propos attribués au Pr Georges Ouédraogo, chef de l’unité de sevrage tabagique de l’hôpital Yalgado Ouédraogo par le journal en ligne LeFaso.net.

Voir contenu

,

Selon une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, Philippe Poinsot, le Coordinateur du système des Nations-Unies en Côte d’Ivoire a feint de se faire vacciner contre la Covid-19 et ne l’a donc pas été en vrai.

 

Voir contenu

,

Au Bénin, selon un message audio devenu viral sur WhatsApp avec photo à l’appui, le vaccin anti-Covid-19 a causé des trous sur la paume des enfants qui en ont été inoculés.

 

Voir contenu

,

Un message audio devenu viral sur WhatsApp, fait croire que des personnes seraient mortes au Togo, après avoir reçu un vaccin contre la covid19. L' auteur inconnu, image à l'appuie, se présente comme témoin du supposé drame et appelle au boycott du vaccin.

Voir contenu

,

« Aujourd’hui, il y’a 143 femmes sur 1000 qui meurent lors de l’accouchement par manque de moyens ». Source : Tahirou Barry, député et candidat aux élections présidentielles de 2020 au Burkina Faso, à l’émission dimanche politique du 19 juillet de Radio Omega.

Voir contenu

,

Pour n'avoir pas respecté le couvre-feu instauré depuis le 21 mars 2020 pour endiguer la propagation Coronavirus, des citoyens ont été violentés par les forces de l'ordre. Dans la foulée, sur les réseaux sociaux, des images montrant des scènes de tortures attribuées aux forces de sécurité sont devenues virales. Mais sont-elles vraiment toutes du Burkina Faso ?

Voir contenu

,
Le 06 avril 2020, dans un post sur Facebook, le journaliste Sylvestre Ilboudo écrivait ceci : « Le ciel du Burkina est-il rouvert aux vols de différentes compagnies aériennes ? Un vol de Air France (vient) d'atterrir à l'aéroport de Ouaga et il était 10h58. Ne sont-ils pas en train nous importer encore le virus? »Voir contenu

,

Un message viral sur WhatsApp soutient que le port prolongé du masque peut entraîner la mort par manque d’apport en oxygène au cerveau.

Voir contenu

Pages