,

« L'Afrique utilise seulement 10 % des pesticides produit dans le monde, alors que 75% des cas mortels s’y trouvent », Sayouba Bonkoungou de l’association pour la protection de l’environnement et le développement rural

Voir contenu

,

« Le Burkina va faire recours aux serpents et à la sorcellerie pour lutter contre les terroristes ». Propos attribués à  Kalifara Sere par le journal en ligne ‘’Coupsfrancs’’.

Voir contenu

,

« Lors de campagne de 2020, Roch Marc Christian Kaboré avait affirmé à Ziniaré qu'un de ses chantiers lorsqu'il sera réélu est de faire revenir Blaise Compaoré dans un délai de 6 mois». Albert Ouédraogo, Premier ministre burkinabè.

Voir contenu

,

Les scenarii des films "Terminator et Matrix appartiennent" à Sophia Stewart une afro-américaine qui a été dédommagée à hauteur de 1 milliard de dollars. Dr King House.

 

Voir contenu

,

La France soutient le terrorisme au Mali. Quatre Légionnaires français ont été blessés lors de l'attaque de Tessit le 07 août 2022.

Voir contenu

,

Pour se venger de sa défaite au Mali, la France prévoit exporter du riz empoisonné vers le Burkina Faso et le Mali. Source : message audio en mooré accompagné d’une photo de sacs de riz devenu viral sur WhatsApp.

Voir contenu

,

«Près de 30% de la population burkinabè sont drépanocytaires». Dr Raïssa Sonia W. Somé/Sawadogo, présidente de l’Association des professionnels de santé contre les hémopathies.

Voir contenu

,

« 90% de jeunes de moins 21 ans consomment et la cigarette et le cannabis au Burkina ».

Propos attribués au Pr Georges Ouédraogo, chef de l’unité de sevrage tabagique de l’hôpital Yalgado Ouédraogo par le journal en ligne LeFaso.net.

Voir contenu

,

Une publication Facebook largement reprise dans plusieurs groupes Whatsapp, indique, photo à l'appui que l'ancien ministre burkinabè des Affaires étrangères Djibril Bassolé est en pélérinage à la Mecque, alors qu'il devrait se trouver en France pour des soins, sous contrôle judiciaire.

Voir contenu

,

Avec une inflation à plus de 13%, le Burkina Faso a le taux d’inflation le plus élevé de la sous-région.

Ahmed Newton Barry

Voir contenu

Pages