Affirmation

Une publication devenue virale depuis le vendredi 22 mai 2020 sur les réseaux sociaux, fait cas d'un nouveau calendrier scolaire qui serait en attente d’adoption par le conseil des ministres.

Auteur
Verdict
Faux
Non , un nouveau calendrier scolaire n'a pas été adopté en conseil de cabinet du ministère de l'Enseignement national.


Une publication devenue virale depuis le vendredi 22 mai 2020 sur les réseaux sociaux, fait cas d’un nouveau calendrier scolaire qui serait en attente d’adoption par le conseil des ministres. Le prétendu calendrier annonce la reprise des cours le 1er juin pour les classes d’examen.

Les épreuves du CEP devraient être administrées du 14 juillet au 15 Août ,

– celles du BEPC du 14 au 28 juillet 28 juillet ,

– celles du BEP du 14 au 25 juillet,

– celles du CAP du14 juillet au 23 juillet et,

– celles du BAC à partir du 03 août 2020 , poursuit le supposé nouveau calendrier.

L’année scolaire pour les classes intermédiaires devrait être validée sur la base de la moyenne la plus forte obtenue au cours des deux trimestres, selon la même source.

Contacté samedi par Fasocheck, le Directeur de la Communication et de la presse ministérielle du MENAPLN, Raphaël Kafando, affirme qu “Il y’a rien du tout” à leur niveau . Un nouveau calendrier n’a pas été adopté en conseil de cabinet du ministère, clame-t-il.

Les écoles préscolaires et primaires et les lycées sont fermés depuis le 16 mars 2020 au Burkina Faso, à cause de la Covid-19.

Le gouvernement table pour une reprise le 1er juin, après un premier rendez-vous manqué, n’a pas encore donné de détails. Les écoles professionnelles et les universités ont déjà réouvert leurs portes.

En conclusion, aucun nouveau calendrier scolaire n’a pas été adopté en conseil de cabinet du ministère de l’Enseignement national, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales.

FasoCheck