Avis de recrutement : agence pour la création d’un site web

Fasocheck Association est une organisation burkinabè de développement media spécialisé dans la lutte contre la désinformation et le discours de haine.  Disposant d’une plateforme de vérification des faits, ses domaines d’interventions couvrent le Burkina Faso et la sous-région sahélienne.

L’organisation a pour ambition de contribuer au développement durable des sociétés du Sahel par l’exploitation judicieuse du potentiel des médias. Elle aspire d’une part à une société profondément démocratique où les citoyens jouissent et exercent leur droit à une information de qualité fondée sur des faits rigoureusement vérifiés à partir desquels ils se déterminent sur les questions d’intérêt public.

Nous sommes à la recherche d’une agence digitale talentueuse et expérimentée pour collaborer avec notre organisation. Notre objectif est de développer un site web professionnel et attractif.

L’agence sera chargée de créer un site web destiné à la diffusion d’articles de presse, tout en offrant la possibilité d’héberger du contenu multimédia. Le site doit se caractériser par un design moderne, reflétant ainsi l’image dynamique et professionnelle de notre organisation.

Fasocheck souhaite avoir une interface utilisateur intuitive et réactive pour offrir une expérience de navigation optimale à nos utilisateurs, ainsi qu’une mise en page bien organisée pour mettre en valeur le contenu éditorial et multimédia. La conception du site devra également intégrer des fonctionnalités conviviales pour faciliter la consultation des articles et le partage sur les réseaux sociaux. Nous souhaitons un site à la fois esthétique et fonctionnel, capable de capter l’attention de notre public cible tout en répondant à nos objectifs de communication et de promotion.

Une fois développée et déployée, le site web pourra éventuellement évoluer sur plusieurs années, dans son contenu et dans sa forme. 

RESPONSABILITÉS :

– Concevoir et développer un site web personnalisé, reflétant l’identité de notre entreprise et répondant à nos besoins spécifiques.

– Créer une interface utilisateur intuitive et réactive pour une expérience utilisateur optimale sur tous les appareils.

– Assurer une navigation fluide, une structure de contenu bien organisée et une vitesse de chargement rapide du site.

– Intégrer des fonctionnalités avancées telles que des formulaires de contact, des galeries d’images, des vidéos, etc.

– Optimiser le site web pour le référencement (SEO) afin d’améliorer la visibilité dans les moteurs de recherche.

QUALIFICATIONS REQUISES :

– Expérience démontrée dans la création de sites web professionnels pour des entreprises dans divers secteurs.

– Maîtrise des langages de programmation web tels que HTML, CSS, JavaScript, etc.

– Connaissance des plateformes de gestion de contenu (CMS) telles que WordPress, Joomla, Drupal, etc.

– Capacité à concevoir des designs modernes et esthétiques, en accord avec les tendances actuelles du web.

– Fournir un portfolio de projets antérieurs pour évaluer la qualité du travail et les compétences techniques.

PÉRIODE DE TRAVAIL

La période prévue pour la réalisation du site est de 30 jours à partir de la date de signature du contrat

PROCEDURE DE SOUMISSION

Le dossier de candidature devra comprendre :

  • Une présentation de l’entreprise mentionnant les domaines d’expertise et les principales réalisations (portfolio) en lien avec le numérique de façon générale et les sites web de façon spécifiques ;
  • Une offre technique incluant une maquette du dite web ainsi que les détails techniques et le chronogramme de réalisation.
  • Une offre financière en Francs CFA incluant le coût de réalisation du site web ainsi que les coûts d’hébergement.

Les personnes physiques ou morales en liquidation de biens ou de règlement judiciaire ne sont pas admises à soumissionner.

Les dossiers de candidature doivent être entièrement rédigées en français et transmis au plus tard le dimanche 30 juillet 2023, uniquement par voie électronique à l’adresse suivante : recrutement@fasocheck.org.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous seriez peut-être intéressé par :

𝐅𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬, 𝐝é𝐬𝐢𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐦é𝐝𝐢𝐚𝐬 : 𝐛𝐫𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐜𝐞𝐫𝐜𝐥𝐞 𝐯𝐢𝐜𝐢𝐞𝐮𝐱 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐭é𝐫é𝐨𝐭𝐲𝐩𝐞𝐬

𝐅𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬, 𝐝é𝐬𝐢𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐦é𝐝𝐢𝐚𝐬 : 𝐛𝐫𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐜𝐞𝐫𝐜𝐥𝐞 𝐯𝐢𝐜𝐢𝐞𝐮𝐱 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐭é𝐫é𝐨𝐭𝐲𝐩𝐞𝐬

Presqu’invisibles dans les actualités médiatiques au Burkina Faso, les femmes sont désormais victimes des faux narratifs qui tendent à ruiner les acquis engrangés en matière d’égalité des droits. Après avoir

avril 24, 2024
Paludisme : carte d’identité du vaccin RTS,S 

Paludisme : carte d’identité du vaccin RTS,S 

L’arrivée de ce vaccin dans plusieurs pays africains draine son lot de fausses informations sur internet. Que sait-on du nouveau vaccin antipaludique RTS,S/AS01 (RTS,S) ?

février 6, 2024
Cancer : ces faux remèdes tout aussi toxiques que la gangrène

Cancer : ces faux remèdes tout aussi toxiques que la gangrène

Fasocheck a retrouvé des traces d’un oncologue indien du nom de Sumant Gupta, directeur du Metro cancer institute oncology & onco surgery, un centre de recherches et de traitement de cancer à New Delhi, en Inde.

février 5, 2024